Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Problèmes de céréales

Chaque joueur possède sa propre méthode pour la gestion des ressources. Un des premiers choix auquel est confronté un débutant sur Travian est de gérer sa production de céréales. Il n'est pas rare qu'il se connecte sur son compte et aperçoit dans la liste de production : Crop Céréales : 2 par heure. Mais comment continuer à progresser sans devoir attendre des jours entiers alors que toutes les constructions réclament une certaine quantité de céréales ?
Il faut savoir que toutes les constructions et les troupes consomment en permanence une part des céréales produites ! celle ci est indiquée à coté de l'icone Cropusage  en haut de page et dans la description de chaque construction.
Par exemple, pour construire un bûcheron niveau 1 il vous est réclamé :
lumber 40 clay 100 Iron 50 crop 60 consumption 2

Vous aurez à "payer" une seule fois : 40 bois, 100 argile, 50 fer et 60 céréales qui seront retirés de votre stock, mais cette nouvelle construction consommera en permanence 2 unités de céréales par heure ! Plus le niveau de la construction est élevé, plus cette consommation est élevée aussi ( il y a plus d'ouvriers ) Le bûcheron au niveau 2 consommera ainsi 3 unités de céréales par heure !
lumber 145/800 Clay 200/800 Iron 100/800 Crop 90/800 Cropusage 12/14

CroplandLes 145 unités de bois, 200 d'argile, 100 de fer et 90 de céréales sont disponibles pour la construction, mais vous consommez 12 des 14 unités de céréales que vous produisez chaque heure : Vos stocks n'augmentent que de 2 unités de céréales chaque heure ! à ce stade, vous ne pourrez pas développer un niveau de bûcheron même si vous disposez des ressources nécessaires, car vos ouvriers ne pourraient pas être nourris.

Vous devez donc augmenter en priorité votre production de céréales, pour cela , il vous faut développer vos champs. Attention, développer un champ de céréales au niveau 1 coûte 20 céréales que vous devez déja posséder en stock. C'est pourquoi vous devez vous montrer attentif à votre production de céréales... lorsqu'elle est trop basse, cela vous prendra du temps à la faire remonter.

Production de céréales négative !
Les céréales nourissent les ouvriers mais aussi les troupes : il peut donc arriver que votre production devienne insuffisante ( arrivée de troupes en assistance / catapultage des champs, moulin ou boulangerie/ fin du bonus de production Travian Plus). La production devient alors négative et les céréales nécessaires à nourrir tout ce beau monde sont puisées directement dans votre stock ( silo) ! Le problème est que ce silo n'est plus approvisonné par vos champs et que vous ne pouvez plus développer ces champs à cause de l'insuffisance de production. Si vous ne recomplétez pas régulierement votre silo ( marché / livraison d'un autre joueur), les troupes commenceront à mourir de faim quand vos réserves seront épuisées. Pour chaque unité perdue, la production remontera de la valeur de ce qu'elle consommait. Lorsque la production de céréales atteindra 0, la consommation et la production seront équilibrées et les troupes cesseront bien entendu de mourir.

Pour faire remonter votre production, il vous faut absolument développer vos champs ou bâtiments liés à la production de céréales, pour cela, votre production doit d'abord être positive !  Il vous faut alors vous débarrasser des troupes qui consomment : définitivement ( famine ou combat) ou temporairement (assistance sur un autre compte par exemple). Une autre solution consiste à modifier les caractéristiques de votre Héros qui est capable de vous fournir des ressources ou d'utiliser des pièces d'or, si vous en possedez, pour bénéficier du bonus +25%. Attention, un Héros peut mourir ou être déplacé et le bonus +25% est limité dans le temps ! Ne comptez donc pas sur cette production exceptionnelle pour régler le problème de manière définitive !

Note : Le jeu ne vous autorisera d'ailleurs pas à construire de nouveaux bâtiments sur la base de la production du héros ou du bonus +25% céréales. Plus d'infos ici :Construire et production de céréales


Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non