Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Se protéger des conquêtes

Très souvent, le défenseur perd un village trop facilement parce qu'il ne sait pas comment réagir ou qu'il agit trop tard. Pourtant, avec une défense préparée et réussie, on peut nuire énormément à l'attaquant, voire même empêcher la conquête.

Précautions

Espions
Les espions sont souvent sous estimés, mais ils sont vraiment peu chers et peuvent empêcher des attaques très facilement. Un joueur qui cherche un village à conquérir ne prendra jamais le risque d'attaquer un village qu'il n'a pas espionné pour éviter des pertes trop importantes. Vous avez donc tout interet à disposer d'un nombre d'espions adapté dans vos villages qui empecheront votre adversaire d'obtenir ces informations.
Si, à chaque espionnage, l'attaquant perd tous ses espions et ne reçoit pas de rapport, il va sûrement changer de cible. Et même si l'attaquant arrive à espionner, cela vous aidera de savoir qu'il vous a espionné.

Mur d'enceinte/Palissade/Mur de terre
Ces structures de défenses augmentent les valeurs de défense des troupes situées à l'intérieur du village, jusqu'à un maximum de 81% (pour les valeurs exactes, consultez les pages de bâtiments). Avec ce bonus, même une petite armée peut devenir puissante.

Alliance
Une bonne alliance dissuade quelques fois les attaquants uniquement par son nom et sa notoriété, mais elle peut aussi vous apporter une défense en cas d'attaque ! La diplomatie est importante dans Travian.

Fêtes
Si vous disposez d'un hôtel de ville niveau 10 dans votre village attaqué, une grande fête modifiera l'efficacité des chefs attaquants en votre faveur. Les fêtes vous apportent aussi de nombreux points de culture, ce ne sont pas des ressources perdues.

Analyser les attaques

Il y a trois types d'attaques:

  1. Les attaques des pilleurs
    La plupart de ces attaques utilisent des troupes très rapides pour surprendre le défenseur.
  2. Attaque fake (fausse)
    Souvent utilisé en combinaison avec des conquêtes, elles permettent de tromper le défenseur pour ne pas qu'il sache où se situe la véritable attaque.
  3. Conquêtes
    Les conquêtes sont souvent faites en plusieurs vagues contenant des catapultes et des béliers, ce qui les rend très lentes.
La vitesse de l'armée dépend de l'unité la plus lente. Les catapultes et les béliers sont les unités les plus lentes pour chaque peuple et les catapultes sont justement nécessaires à la capture de villages (pour détruire le palais ou résidence).
Quand vous voyez une attaque qui arrive, vous pouvez voir d'où elle vient dans la place de rassemblement et calculer quel est le type de troupe qui vous attaque ( au moins l'unité la plus lente ). Il existe des calculateurs de vitesse. Il est donc important de découvrir le plus tôt possible les attaques lancées contre vous.
S'il y a plusieurs attaques sur le même village, il y a de grandes chance que l'ennemi tente de conquérir votre village, mais cela peut aussi être une vague de fakes.

Le plus souvent, les vagues successives d'attaques sont composées comme suit : d'abord, les nettoyeurs : une grosse armée sensée tout détruire, ( y compris le mur dans la plupart des cas ), les catapultes suivent alors pour détruire le palais ou la résidence et pour finir les chefs pour descendre l'approbation. Ce schéma est le plus classique, mais cela peut varier : il peut y avoir des attaques supplémentaires de destruction ou bien des fakes intercalés. L'attaquant sensé va aussi essayer de faire tenir toutes ses attaques dans le moins de temps possible pour que le défenseur ne puisse pas intercaler des défenses.

Stratégies de défense

Les défenseurs ont plusieurs façons de se défendre selon la situation.

Tout d'abord, même si vous considérez la situation sans espoir après avoir utilisé une bonne stratégie, dites vous que vous avez quand même fait mal à l'attaquant et que la prochaine fois, vous saurez mieux réagir à une prise de village.
Gardez toujours à l'esprit que l'attaquant aussi a du apprendre comment prendre un village et il a du lui aussi améliorer sa stratégie d'attaque. De la même manière, améliorez vos compétences à chaque tentative de prise.

Le mur
On défend tout simplement son village avec le plus de troupes défensives possibles en espérant qu'elles soient assez nombreuses pour s'opposer à l'armée ennemie. Vous devez avoir plusieurs types de troupes, en tenant compte de leur spécificités ! par exemple les combattants à la lance sont complètement inefficaces contre les combattants à l'épée.
Les troupes doivent être dans le village avant de pouvoir être utile! Le défenseur peut utiliser les armées de différents villages placées en assistance, l'attaquant ne peut pas regrouper des armées en une seule.
Donc, vous pouvez sans doute obtenir de l'aide ! écrivez des messages à votre alliance à temps et n'oubliez pas de stocker assez de céréales pour être sûr que les soldats venus vous aider ne meurent pas de faim.

Intercaler les défenses entre les différentes vagues
Cette stratégie est un peu risquée, surtout contre les attaquants bien entrainés, mais elle peut réussir surtout si vous n'avez que peu de troupes. Si vous n'êtes pas sûr que vous allez réussir, mais que vous voulez la tenter quand même; combinez la avec la première technique.
Vous devez intercaler votre défense juste entre les nettoyeurs et l'attaque de catapultes ou juste avant les chefs. Vous allez perdre quelques ressources, éventuellement un bâtiment, mais très peu de troupes.
Cependant, faites attention, le principe décrit ici est "générique" et il y a de fortes chances pour que votre adversaire ait aussi lu ces lignes et ne se contente pas de lancer dans l'ordre nettoyeur/ catapultes et chef ! Il va certainement ruser et changer le nombre des attaques, intercaler des fakes ou envoyer plusieurs vagues de nettoyeurs pour tenter d'anéantir vos troupes. Il peut aussi synchroniser ses attaques dans la même seconde de telle manière que vous ne pourrez pas intercaler vos défenses.

Les fêtes
 Cette technique n'empeche pas la prise, mais la ralentit ! mais le temps gagné permettra peut être à vos alliés ou à vos troupes d'assistance d'un autre village de pouvoir rejoindre avant la perte du village. Une grande fête organisée dans le village diminue l'efficacité des chefs ennemis de 5%, l'attaquant doit ainsi envoyer plus de chefs pour baisser la loyauté à 0. Malgrés les dégats subis, si l'attaquant n'a pas envoyé assez de chefs, le village restera à vous.
Cette stratégie est très risquée, car un bon joueur va toujours envoyer plutôt trop de chefs que pas assez. De plus, cela laisse le village sans palais ni résidence, ni mur, et avec une approbation très basse : au prochain passage, si la défense n'est pas relevée, le village tombera surement

La contre-attaque

  1. Voler les céréales
    Si vous voyez une attaque qui arrive dans plusieurs heures, vous pouvez tenter d'attaquer le village qui vous attaque avec des troupes rapides et essayer de voler le maximum de céréales. Si vous ( ou un de vos alliés) arrivez à voler toutes les céréales ou à détruire le silo, les troupes de l'armée attaquante vont commencer à mourir de faim avant de vous atteindre, au moins partiellement.
    Cette contre-attaque peut idéalement provenir d'un de vos alliés qui possède un village à côté de celui de l'attaquant. Il est préférable pour que cela fonctionne , que l'attaquant, en confiance, ne se connecte pas ou n'ait pas le temps d'organiser sa défense.
  2. Conquérir le village attaquant
    Là encore, le rôle de votre alliance est primordial ! Arriver à prendre le village attaquant arrêtera l'attaque contre vous, et en plus fera très mal à l'attaquant.
Re-Conquérir
  1. Détruire l'offensive
    Avec cette technique, vous allez "permettre" à l'attaquant de prendre votre village, mais vous allez le reconquérir immédiatement : votre armée offensive doit arriver juste après la prise du village pour tuer le reste des troupes ( celles qui accompagnaient le dernier chef ). Puis, vous envoyez un chef reprendre le village (Soyez assez rapide pour ne pas que l'attaquant ait le temps de reconstruire une résidence ou un palais
    Attention, l'attaquant peut inclure des troupes de défenses dans son attaque finale pour défendre le village le temps que de meilleures défenses arrivent.
    Construisez une résidence ou un palais juste après la prise pour remonter l'approbation.
  2. Destruction de l'ennemi par lui même
    C'est une variante de la stratégie précédente qui peut être utilisée si vous avez le temps de détruire votre résidence ou votre palais, puis de descendre l'approbation aux alentours de 20%. L'attaquant va prendre le village avec sa premiere vague de chef, mais toutes les attaques suivantes vont s'écraser contre l'attaque précédente et il va perdre tous ces chefs. Après ca, vous devez reprendre le village comme expliqué dans la stratégie précédente. Note: vous allez perdre un autre bâtiment que la résidence ou le palais à cause des catapultes ennemies!

Tirez avantage des erreurs de l'attaquant

Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas affaire à un joueur expert, et même si c'est le cas, personne n'est parfait. Les erreurs de l'attaquant doivent être utilisées à votre avantage. Tirer parti de chaque chance d'éviter la conquête augmente la chance d'y parvenir.

Les attaques fakes
Ces évidences peuvent vous aider à savoir si l'attaque est un fake ou non, mais ce n'est pas entièrement fiable non plus :

  1. Attaque isolée à partir d'un village peu important sur un de vos villages tandis que plusieurs attaques ciblent un autre de vos villages.
  2. De grandes écarts de temps dans l'heure d'arrivée des attaques ( un écart de plusieurs minutes est suffisant pour savoir que l'attaquant n'est certainement pas un expert )
  3. Plusieurs attaques avec la même vitesse à partir du même village

Circonstances incontrôlables
Malheureusement, les problèmes techniques retardent ou font rater vos plans de temps en temps :
  1. Lags.
    Il y a parfois des lags quand le serveur a trop de choses à calculer et le traitement des événements est ralenti ( requêtes des pages ou confirmation de certaines actions ). Cela peut aller de quelques secondes à quelques minutes. Cela peut handicaper aussi bien le défenseur que l'attaquant : par exemple les catapultes qui arrivent avant l'attaque de nettoyage.
  2. Déconnexion intempestive.
    Le jeu se joue sur Internet, vous savez tous qu'il arrive que vous perdiez la connexion de temps à autre : dans le cas d'une attaque ou d'une défense calculée à la seconde près, les quelques instants de perte de connexion peuvent devenir catastrophiques !

Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la réponse était facile à comprendre ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la traduction était bonne et compréhensible ?

Oui   Moyen   Non