Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Loyauté - Approbation

Chaque village posséde son facteur de loyauté / approbation. Celui ci représente l'attachement que la population du village manifeste envers son chef. En attaquant un village avec un sénateur, un chef de tribu ou un chef, vous faites baisser la loyauté du village. Quand celle ci atteint 0 , les habitants se détournent de leur ancien empire et se joignent à vous : le village est conquis !

Les facteurs qui influencent sur la baisse de loyauté ( approbation) en cas d'attaque sont : 

  1. Le peuple de l'attaquant
  2. Un facteur aléatoire
  3. Fête de l'attaquant
  4. Fête du défenseur
  5. La différence entre les populations totales de l'attaquant et du défenseur.

Peuple de l'attaquant
L'efficacité standard de l'administrateur est fixée à
a) entre 20 et 30% pour un Romain ( sénateur)
b) entre 20 et 25% pour un Gaulois ou un Germain (chef, chef de tribu)


Un facteur aléatoire
Comme vous pouvez le voir ci dessus, ce facteur est compris entre +/- 2.5% pour les Gaulois et les Germains et +/- 5% pour les Romains.

Grande Fête de l'attaquant
Si une grande fête se déroule sur le village de l'attaquant, un bonus de +5% sera accordé à chaque administrateur partant de ce village.

Grande Fête du défenseur.
Si une grande fête se déroule sur le village attaqué, un malus de 5% sera appliqué aux administrateurs adverses attaquant ce village.

La différence de population entre l'attaquant et le défenseur.
C'est un facteur plus difficile à définir. Les valeurs données ci dessus ne sont "exactes" que lorsque l'attaquant posséde une population inférieure ou égale à celle du défenseur. Note : il s'agit bien ici de la population totale de chaque compte, pas uniquement celle des village concernés par l'attaque!
Dans le cas (fréquent) où le défenseur posséde une population totale inférieure à celle de l'attaquant, il est appliqué un "bonus de moral" qui protége un peu le défenseur. Ce facteur modifie sensiblement l'efficacité des administrateurs attaquant en faveur du défenseur. Plus la différence de population est élevée, moins les adminsitrateurs attaquant seront efficaces ! Il est difficile de calculer la valeur exacte de ce bonus, mais pour exemple, il est arrivé que des chefs gaulois n'aient baissé l'approbation que de 13% chacun ( sans aucune fête sur les comptes), alors que le défenseur possédait environ 20% de la population de l'attaquant. Vous pouvez constater que ce "bonus de moral" peut influencer fortement l'efficacité de la baisse de loyauté en avantageant le plus petit joueur.


Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la réponse était facile à comprendre ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la traduction était bonne et compréhensible ?

Oui   Moyen   Non