Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Bâtiments - ressources - généralités

Ressources

Les champs

bouton1
Vous accédez à la vue des champs de ressources en cliquant sur le premier bouton cercle sur la page de jeu. Vous verrez sur cette page votre production horaire, vos troupes ( si le village en possède) et 4 types de champs de ressources :

type de ressource
Apparence Notes
Bois
g1b.gif Les Germains utilisent énormement de bois pour produire des troupes.  Développer une résidence nécessite également beaucoup de bois.
Argile g2b.gif L'argile est la matière première principale utilisée par les Gaulois pour le développement des villages..

Fer

g3b.gif Cette ressource est trés importante pour les Romains qui l'utilisent pour leurs armures comme pour leurs bâtiments.
Céréales g4b.gif La plus importante des ressources. Les bâtiments nécessitent moins de céréales que des autres ressources, mais vous possédez pourtant dès le début 6 champs (au lieu de 4 pour les autres ressources). Vous n'en aurez cependant jamais assez ! C'est certainement parce que la production de céréales utile diminue à chaque fois que vous construisez un niveau de bâtiment ou que vous entrainez une nouvelle unité.

 

Pour développer un champ de production, cliquez  sur son image puis sur le lien "Améliorer au niveau (x)". Si ce lien est inactif, la raison vous en sera exposée.

Tentez de conserver votre production aussi équilibrée que possible, avec les céréales à environ 50%. Par exemple :
Bois: 100/heure
Argile: 100/heure
Fer: 100/heure
Céréales: 50/heure
Bien entendu, cela n'est qu'une règle générale, et vous devrez adapter ces chiffres à vos besoins et à votre style de jeu.

Stockage. - - Silo et Dépôt
Le Silo et le dépôt vous permettent de conserver les ressources pour un usage ultérieur. Le dépôt stocke le bois, l'argile et le fer, alors que le silo ne peut contenir que les céréales. Plus vous progressez dans le jeu, plus ces bâtiments deviennent importants, ils représentent aussi des prérequis indispensables à la construction d'autres bâtiments comme la Place du marché . En fin de jeu, le Grand silo et le  Grand dépôt deviendront accessibles pour permettre la construction d'une merveille du monde.

Les industries secondaires - - Scierie , Usine de poterie, Fonderie, Moulin et Boulangerie.
En travaillant les ressources de base, ces industries vous procurent un bonus de production. Chaque ressource possède au moins une industrie secondaire, les céréales en possèdent deux.

  • Bois: La Scierie travaille les rondins de bois brut et produit des planches, augmentant la production de bois jusqu'à 25%. Elle nécessite pour être construite un champ de production de bois niveau 10.
  • Argile: L' Usine de poterie transforme l'argile en briques, elle permet d'augmenter la production d'argile jusqu'à 25%. Elle nécessite pour être construite de posséder une carrière d'argile niveau 10.
  • Fer: La Fonderie produit des lingots de fer à partir du minerai et peut augmenter jusqu'à 25% la production. Elle nécessite pour être construite de posséder une mine de fer niveau 10.
  • Céréales: Le Moulin produit la farine et réduit les pertes lors de l'utilisation des céréales.Il permet d'augmenter la production jusqu'à 25%. Il nécessite pour être construit de possèder un champ de céréales niveau 5. Lorsque vous aurez développé votre moulin au niveau 5 et que vous possèderez un champ de céréales au niveau 10, vous pourrez construire une Boulangerie qui vous permettra d'augmenter de 25% supplémentaires votre production de céréales.

Stockage avancé  - - Grand silo et Grand dépôt
Alors que vous progresserez dans le jeu, vous aurez sans doute besoin de stocker plus de ressources tout en économisant le nombre de vos emplacements de construction. Certains artefacts vous permettront de construire ces bâtiments avancés. La construction d'une merveille du monde exige aussi une énorme quantité de ressources et ces bâtiments spéciaux peuvent être construits dans les villages merveille, même sans posséder les artéfacts.


Translation missing: Hasyourquestionbeenanswered

Oui   Moyen   Non

Translation missing: Wastheanswereasyunderstandable

Oui   Moyen   Non

Translation missing: Wasthetranslationrightandunderstandable

Oui   Moyen   Non