Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Bâtiments - Généralités

Au début du jeu, vous devez faire effort sur la production de ressources. Cliquez sur la vue générale du village et choisissez un des champs de ressources parmi les 18 champs existants (bois, argile, fer, céréales). cliquez ensuite sur : "Améliorer au niveau 1".

Quand vous aurez progressé dans le jeu, de nouvelles options de construction vous seront proposées. Les constructions possibles sont listées lorsque vous cliquez sur un emplacement vide de votre village.

Vue générale du village

Les ressources sont très importantes pour votre développement; elles vous seront indispensables pour chaque action. Dans Travian vous trouverez : du bois, de l'argile, du fer et des céréales.

Vous pouvez voir vos champs de ressources sur la vue générale du village : chaque village possède 18 champs. Votre premier village aura : 4 bucherons, 4 carrières d'argile, 4 mines de fer et 6 champs de céréales. Les autres vallées autour de vous peuvent posséder une autre répartition.

Au début du jeu, les champs de ressources ne sont pas évolués ( niveau 0 sur 10 pour un village normal). Les champs niveau 0 produisent seulement 2 unités par heure. Quand vous aurez assez de ressources dans votre dépôt, vous pourrez augmenter le niveau des champs et donc produire plus de ressources par heure. il vous suffira alors de cliquer sur le champ de resources que vous voulez développer. 

La phrase suivante apparaitra alors :
Coût pour passer au niveau 1:

Les quantités de ressources nécessaires au développement souhaité sont indiquées juste en dessous ainsi que le temps que prendra cette amélioration.

Si vos stocks sont suffisants, il vous suffit de cliquer sur le lien "Améliorer au niveau 1" pour que la construction commence.

Vous pouvez annuler un ordre de construction donné en cliquant (Cancel) dans la vue générale du village, mais vous perdrez des ressources !

Centre du village

Au centre du village, vous pouvez remarquer un certain nombre d'emplacements de construction. Chacun d'entre eux pourra être occupé par un unique bâtiment à la fois. Vous pouvez utiliser n'importe quel emplacement pour n'importe quel bâtiment à deux exceptions près : le mur et la place de rassemblement.

De plus, la majorité des bâtiments, (sauf la cachette, le dépôt et le silo), ne pourront être construits qu'une seule fois par village. Ces trois batiments particuliers pourront être construits autant de fois que vous le souhaiterez sur un même village une fois que la première construction aura atteint son niveau maximal de développement. ( par exemple : une fois que votre première cachette sera au niveau 10, vous pourrez construire d'autres cachettes).
Les bâtiments peuvent être classés en trois familles : politiques, économiques et militaires.

Vous devez posséder certains prérequis pour pouvoir construire un bâtiment. Ces prérequis peuvent être consultés sur la page du bâtiment ou sur l'arbre de construction.

Attention à l'annulation d'un ordre :  vous ne récupérez pas la totalité des ressources engagées lorsque vous annulez un ordre de construction (Cancel),!

Arbre de construction

Voici un diagramme de tous les bâtiments et de leurs prérequis. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.  

arbre de construction



Bâtiments

Les bâtiments et champs de ressources sont les deux aspects les plus importants dans Travian. Ils vous permettent en particulier de produire et stocker des ressources, former et améliorer des troupes, commercer et rejoindre une alliance.


Les champs
Vous pouvez voir vos champs en cliquant sur la première icône ronde en haut de la page de jeu.  Si vous observez cette page, vous y trouverez votre production horaire , vos troupes ( très certainement aucune en début du jeu) et 4 types de champs de ressources.

Ressource
Icone
Notes
Bois lumber.gif Les germains ont besoin de beaucoup de bois pour la production des troupes, les développements successifs de la résidence en demandent également une grande quantité.
Argile clay.gif L'argile est la matière première la plus recherchée par les gaulois, il en faudra une grande quantité pour produire les troupes et développer convenablement son village.
Fer iron.gif Cette ressource est très utilisée par les romains. Les armures et les murs d'enceinte demandent beaucoup de fer.
Céréales crop.gif La plus particulière des ressources du jeu. Les constructions demandent moins de céréales que d'autres types de ressources et vous avez pourtant dès le début 6 champs de céréales au lieu de 4. Malgré cela, vous verrez vite que vous n'en aurez jamais assez à votre goût ! C'est parce que les céréales sont utilisées pour nourrir vos ouvriers, vos habitants et vos troupes . Votre production de céréale diminue donc à chaque construction, développement ou formation de troupe.

Pour développer un champ, cliquez sur son image et sélectionnez " Améliorer au niveau X".

Si le lien n'est pas actif, la raison vous est indiquée.

Tentez de conserver un bon équilibre de votre production de ressources ( 50% pour les céréales) :
Par exemple :  Bois: 100/heure / Argile: 100/heure / Fer: 100/heure / Céréales: 50/heure.
Bien entendu, c'est à vous d'ajuster votre production à vos besoins et à votre style de jeu. Ceci n'est qu'un exemple et un conseil pour débuter !

Les bâtiments

Les champs de ressources augmentent votre production, les bâtiments vous permettent d'accéder à toutes les autres actions de jeu. Pour construire un bâtiment, vous devez cliquer sur un emplacement libre du centre de votre village (seconde icône en forme de cercle qui se trouve en haut de votre page de jeu). Il vous reste alors à sélectionner dans la liste des bâtiments disponibles celui que vous voulez construire. Certains bâtiments ne pourront être construits qu'une fois certaines conditions particulières remplies : ce sont les prérequis. Jetez un oeil à la page dédiée aux bâtiments ou à l'arbre des constructions pour connaitre ces prérequis. Les bâtiments les plus importants sont listés ci dessous.

Stockage :  Silo and Dépôt

Le silo et le dépôt vous permettent de conserver vos ressources pour les utiliser plus tard. Le silo ne stocke que les céréales, le dépôt contient le bois, le fer et l'argile. Un peu plus tard dans le jeu, vous ne pourrez plus vous développer tant que vous n'aurez pas augmenté les capacités du silo et du dépôt. Ces deux bâtiments font également partie des prérequis pour pouvoir construire une place du marché.

Bâtiment principal
Le bâtiment principal, aussi appelé BP, est le plus important de tous. Presque tous les autres bâtiments nécessitent un BP d'un certain niveau de développement pour être construits. Développer votre bâtiment principal permet aussi d'augmenter la vitesse des autres chantiers de construction. A partir du niveau 10, vous pourrez accéder à l'option de démolition qui vous permettra de libérer de la place dans votre centre de village pour d'autres constructions en éliminant des bâtiments devenus inutiles.

Bâtiments militaires

-> forge, caserne, écurie, atelier, manoir du héros, place du tournoi, mur d'enceinte, palissade et mur de terre
Les bâtiments militaires vous permettent d'entrainer, de développer et de diriger votre armée. Les plus importants d'entre eux sont la place de rassemblement et la caserne. Vous trouverez plus d'informations sur la page des bâtiments militaires.

Voici une liste des fonctions de ces bâtiments:

  • Murs: le mur d'enceinte, la palissade, le mur de terre, le mur de pierre et le mur de fortune protégent votre village contre les aggresseurs en fournissant un bonus de défense de (selon votre peuple)  3%, 2,5%, 2%, 2,55% et 1,5% par niveau de développement.
  • Améliorations: la forge permet d'augmenter les niveaux défensifs et offensifs de vos troupes.
  • Recherche: dans l'académie vous pouvez rechercher de nouveaux types de troupes si vous possédez les bons bâtiments.
  • Entrainement: dans la caserne, l'écurie et l'atelier vous entrainez vos troupes.
  • Vous pouvez trouver sur la carte plusieurs oasis occupées par des animaux. Vous pouvez capturer ces oasis avec votre Héros pour augmenter votre production de ressources. Le manoir du héros est alors indispensable.
  • Vitesse:  La vitesse de déplacement de vos troupes devient insuffisante lorsque vous attaquez des villages éloignés. Grâce à la place du tournoi, vos troupes deviennent plus rapides à partir de la 20ème case de déplacement.

Bâtiment industriels

- scierie, poterie, fonderie, moulin et boulangerie
Ces bâtiments apportent un gain de production pour une ressource donnée. Chacune des ressources possède sa propre industrie. Il en existe même deux pour les céréales.

  • Bois: La scierie travaille les arbres abattus et permet de réduire les gaspillages de bois, en fonction de son niveau, elle permet d'augmenter la production de bois exploitable jusqu'à 25%. Un bûcheron niveau 10 est nécessaire pour pouvoir construire une scierie.
  • Argile: L'usine de poterie transforme l'argile en briques et en objets d'utilisation courante, en fonction de son niveau, elle augmente la production utile d'argile jusqu'à 25%. Une carrière d'argile niveau 10 est nécessaire pour pouvoir construire une usine de poterie.
  • Fer: La fonderie produit des lingots de fer à partir du minerai extrait dans les mines. En fonction de son niveau, la production de fer augmente jusqu'à 25%. Une mine de fer niveau 10 est nécessaire pour pouvoir construire une fonderie.
  • Céréales: Le moulin produit de la farine , augmentant la production de céréales jusqu'à un maximum de 25%. Il vous faut un champ de céréales niveau 5 pour construire un moulin. Lorsque votre moulin sera au niveau 5 et que vous posséderez un champ de céréales niveau 10, vous pourrez construire une boulangerie qui augmentera à son tour la production de céréales jusqu'à 25% supplémentaires au maximum.

Expansion de l'empire

- palais et résidence
Alors que votre village se développe encore et toujours, il est peut être temps de songer à créer un nouveau village. Cela peut être réalisé à l'aide de colons. Ceux ci pourront être formés lorsque vous aurez un slot de libre dans votre palais niveau 10, 15 or 20 ou dans votre résidence niveau 10 or 20.

- yourte hunnique
Reservée aux Huns, la yourte unique fonctionne de manière semblable à la résidence mais offre 3 emplacements d'extension et peut être construite dans tous les villages qui ne possèdent ni palais ni résidence.


Commerce

- place du marché et comptoir de commerce
Vous posséderez toujours des stocks de ressources déséquilibrés lorsque vous jouerez activement. Pour solutionner cela, vous pouvez commercer avec les autres joueurs à l'aide de la place du marché. Plus tard dans le jeu, vous aurez besoin de meilleurs commerçants qui seront accessibles grâce au comptoir de commerce.

Index des Batiments

Batiments-IDs
gid Bâtiment   gid Bâtiment   gid Bâtiment
1 Bûcheron   16 Place de rassemblement   30
Grande écurie
2 Carrière d'argile   17 Place du marché   31 Mur d'enceinte
3 Mine de fer   18 Ambassade   32 Mur de terre
4 Champ de céréales   19 Caserne   33 Palissade
5 Scierie   20
Ecurie   34 Tailleur de pierre
6 Usine de poteries   21 Atelier   35 Brasserie
7 Fonderie   22 Académie   36 Fabriquant de pièges
8 Moulin   23 Cachette   37 Manoir du Héros
9 Boulangerie   24 Hotel de ville   38 Grand dépôt
10 Dépôt   25 Résidence   39 Grand silo
11 Silo   26 Palais   40
Merveille du monde
13
Forge   27 Chambre du trésor   41 Abreuvoir
14 Place du tournoi   28 Comptoir de commerce   42
Mur de pierre
15
Bâtiment principal   29 Grande caserne   43
 Mur de fortune
44 Yourte hunnique   45 Poste d'irrigation      

Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la réponse était facile à comprendre ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la traduction était bonne et compréhensible ?

Oui   Moyen   Non