Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

06.Statistiques, rapports, messages et profil

beginner


La page des statistiques vous permet de vous comparer aux autres joueurs. Vous trouverez des onglets spécifiques en haut de page qui vous permettront de sélectionner les statistiques des joueurs, des alliances, des villages et des héros. Si vous possédez le compte plus, un onglet supplémentaire vous permettra de voir sous forme de graphiques votre développement économique, votre force et votre population. L'onglet "Général" vous montrera les graphiques du serveur. Le dernier onglet vous permettra de suivre l'évolution des merveilles du monde plus tard dans le jeu.

Si vous revenez sur l'onglet joueur, vous vous rendrez compte qu'il y existe des sous-catégories : attaquant, défenseur et Top 10. Ces pages vous montreront les meilleurs joueurs dans les deux premiers domaines et les 10 meilleurs de chaque catégorie.

Vous pouvez effectuer des recherches directes à partir de ces pages en entrant un pseudo particulier ou un classement en bas de page.

 


beginner


Il est important de consulter régulièrement les messages et les rapports que vous recevez.

La communication avec les autres joueurs et les résultats de vos actions de jeu sont essentiels pour réussir sur Travian.

Rapports

rapport   Vous recevrez un rapport pour toute action de jeu qui concerne votre compte.  Lorsque vous avez de nouveaux rapports non vus, le bouton de votre page de jeu est modifié et vous en indique le nombre (ici : 1 )

Vous en recevrez pour toute livraison de ressources ( lorsque vos marchands arrivent à destination ou lorsque les marchands d'un autre joueur livrent chez vous ). Bien sûr, vous ne recevrez qu'un seul rapport si vous transférez des ressources d'un de vos villages à un autre vous appartenant aussi.

Les rapports vous indiquent aussi les attaques : vous en recevrez si vous vous êtes fait attaquer, mais aussi lorsque vous avez attaqué (ou pillé) un autre joueur. Il en va de même pour les assistances que vous envoyez ou recevez. Enfin, un rapport vous sera envoyé lorsque votre héros aura terminé une aventure.

Il y a moyen de filtrer vos rapports : vous remarquerez la présence d'onglets qui vous permettent de n'afficher que les rapports que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi afficher :

  • Tous : tous les rapports ( c'est la vue par défaut lorsque vous cliquez sur le bouton des rapports).
  • Troupes : n'affichera que les rapports concernant les mouvements de troupes ( attaques / pillages / assistances).
  • Commerce : n'affichera que les transferts de ressources.
  • Autres : les aventures de votre héros.
  • Environs : des informations sur ce qui se passe à proximité de votre village.

Si vous possédez le compte "Plus" vous pouvez aussi archiver les rapports que vous souhaitez conserver, ce qui vous permet d'effacer les autres. 

Vous pouvez partager vos rapports avec les autres joueurs, amis ou membres de votre alliance. N'oubliez pas que la diffusion publique des rapports de combat (sur le forum officiel par exemple ) n'est pas autorisée sans l'accord de l'autre joueur. Vous pouvez aussi masquer tout ce qui pourrait permettre de l'identifier avant de publier.

Messages

Pour vous permettre de communiquer avec les autres joueurs, vous pouvez envoyer et recevoir des messages. ils sont quelquefois appelés IGM ( In Game Messages).

message  Lorsque vous avez de nouveaux messages non lus, le bouton situé en haut de  votre page de jeu est modifié et vous en indique le nombre (ici : 1 )

 

En cliquant sur le bouton, vous arrivez au système de messagerie interne du jeu. Là encore vous trouverez des onglets qui vous permettront de sélectionner :

  • Boite de réception : pour lire et relire vos messages reçus.
  • Ecrire : pour envoyer un message à un autre joueur ( ou à toute votre alliance si le fondateur vous en a donné le droit ( dans ce cas, le destinataire sera [ally] )
  • Envoyés : pour relire les messages que vous avez envoyés

avec le compte "Plus", vous verrez deux autres onglets :

  • Archives : comme pour les rapports, vous pouvez conserver ici les messages que vous souhaitez.
  • Notes : Le bloc note qui vous permet de noter ce que vous ne voulez pas oublier !

L'équipe du jeu peut aussi vous écrire ! Dans ce cas, la petite case à cocher devant le sujet du message prendra une couleur différente : rouge pour l'opérateur et vert pour le support.

Profil

beginner


Regardons de plus près la page du profil : Vous y accédez en cliquant sur le panneau comportant votre pseudo à droite de l'écran.

Vous pouvez ici modifier vos préférences, ajouter ou retirer des co-gestionnaires, publier un petit texte pour vous présenter qui sera visible par les autres joueurs (en respectant bien entendu les règles du jeu, du vocabulaire et de la bienséance )

Le premier onglet s'ouvre par défaut. C'est la Vue globale. Cette page contient quelques informations concernant votre compte et elle est visible par tous. Vous y verrez votre rang, votre peuple, votre alliance, vos villages et votre population  qui seront affichés automatiquement.

Le second onglet "Profil" ouvre la page qui vous permet de modifier si vous le souhaitez la Vue globale et afficher (ou retirer) d'autres informations : votre âge, votre sexe et votre lieu de résidence par exemple mais aussi deux textes de présentation. ( textes à écrire dans les cases "description"). Si vous avez gagné une médaille, le lien "médailles" vous permettra de connaitre le code à entrer dans votre description pour afficher la "breloque". Vous pouvez aussi modifier le nom de vos villages à partir de cette page.

La page des Préférences est très utile, en particulier si vous possédez le compte "Plus". Ici, vous pouvez ajouter des liens directs vers des pages de votre compte de jeu pour faciliter et accélérer votre navigation. Vous pouvez également définir un filtre pour les rapports et sélectionner les types de rapports que vous ne souhaitez pas recevoir. Vous pouvez aussi définir le nombre de messages à afficher par page et modifier votre fuseau horaire.

Le dernier (et peut-être le plus important) onglet, est ​​l'onglet Compte. Il est uniquement accessible au titulaire du compte, les co-gestionnaires ne   peuvent pas y apporter de modifications. Tout d'abord, c'est ici que vous pourrez changer votre mot de passe ainsi que l'adresse E-mail . Cette dernière est l'acte de propriété du compte de jeu et est donc trés importante ! Sans l'accès à cet E-mail, les transferts d'or ne seront pas possibles par exemple, et vous ne serez pas reconnu comme propriétaire du compte en cas de problème. Lorsque vous effectuez un changement d'E-mail, vous recevez 2 messages : l'un à l'ancienne adresse et le second à la nouvelle : les codes reçus sont à entrer dans les cases prévues à cet effet.

De plus, l'onglet Compte vous permet de définir ou de supprimer les co-gestionnaires.  Vous pouvez avoir deux co-gestionnaires et aussi être vous même cogestionnaire de deux autres comptes maximum. Attention : la cogestion n'est autorisée qu'en cas d'absence du propriétaire du compte et elle ne peut rester inscrite que 30 jours. ( elle est aussi automatiquement coupée par le jeu aprés 21 jours de cogestion consécutives sans connexion du propriétaire du compte).  

Vous verrez ici un certain nombre de cases à cocher ; elle vous permettent d'attribuer des pouvoirs à vos cogestionnaires. Prenez le temps de réflechir aux actions que vous autorisez! Si vous cochez toutes les cases, un co-gestionnaire sera autorisé à faire tout ce que vous pouvez, sauf des modifications dans l'onglet Compte. Pour ajouter un co-gestionnaire, entrez simplement son pseudo dans la case appropriée et cliquez sur Enregistrer au bas de l'écran. Le nom du compte de votre co-gestionnaire apparaitra alors.En cliquant sur le petit X rouge à côté de son nom, vous pouvez annuler la relation et retirer la co-gestion. Attention : Vous pouvez définir des co-gestionnaires pour votre compte, mais vous ne pouvez pas vous définir comme co-gestionnaire d'un autre ! seul le propriétaire du compte peut faire cela.

La zone suivante de la page vous permet de mettre votre compte en effacement. Une période de trois jours est nécessaire à la disparition du compte. Un compte à rebours vous indique combien de temps il reste. Vous pouvez stopper celui ci à tout moment en annulant l'effacement en cours.. 

La dernière option vous permet de choisir si vous souhaitez ou non recevoir des emails de la part de TravianGames. Il est bien souvent bon de se tenir au courant et les accepter peut être une bonne idée ! Mais c'est à vous de choisir !


Translation missing: Hasyourquestionbeenanswered

Oui   Moyen   Non

Translation missing: Wastheanswereasyunderstandable

Oui   Moyen   Non

Translation missing: Wasthetranslationrightandunderstandable

Oui   Moyen   Non