Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Détection des bots et scripts

Détection des Bots et des Scripts.

Ces programmes informatiques sont conçus pour effectuer des actions de manière automatique ou pour modifier l'affichage des pages et fournir des informations qui avantagent leurs utilisateurs. Les vrais joueurs sont défavorisés vis à vis des tricheurs et de cette façon de jouer qui dénature le jeu. Travian Games lutte contre leur utilisation, en particulier grâce à un système automatique de détection.
 

Qu'est ce que ce système de détection change pour vous ?

Pour le joueur respectant les règles : cela ne change rien.

Pour le joueur indélicat qui triche en utilisant ces programmes, des CAPTCHAs l'obligent à prouver sa présence en l'obligeant à entrer un code au clavier avant de pouvoir poursuivre le jeu. Cela empêche toute autre action automatique sur les comptes déclarés positifs aux bots et scripts. Des pénalités automatiques ( blocage, vidage des dépôts de ressources, diminution du compte..) sont également prévues dans certaines conditions.

Il est important de noter que tous les comptes d'un serveur de jeu ne sont pas contrôlés au même moment et que la pénalité n'est pas obligatoirement instantanée  ! Ceci explique pourquoi certains pensent pouvoir passer au travers de la détection. Le système de détection scanne tous les serveurs selon un ordre aléatoire. Ainsi, les utilisateurs de scripts et bots peuvent ne pas constater de gêne immédiate et se croire à l'abri,mais les ennuis commencent pour eux lorsque les premiers CAPTCHAs leur sont adressés ou que les blocages commencent. La fréquence des CAPTCHAs et les pénalités augmentent au fur et à mesure jusqu'au moment où le compte n'est plus jouable.

La détection est totalement automatisée.

Note Importante : Une activité 24H sur 24 et 7 jours sur 7 n'est pas un critère de détection positive.

Les utilisateurs indélicats enregistrés par le système ne reçoivent pas que des CAPTCHAs, mais aussi une sanction automatique. Cette sanction augmente si l'utilisateur continue à utiliser ces programmes interdits ou récidive. 

Comme Travian Games modifie et améliore sans cesse son outil de détection, aucun utilisateur de bot ou script n'est à l'abri pour une très longue période.


Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la réponse était facile à comprendre ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la traduction était bonne et compréhensible ?

Oui   Moyen   Non