Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Régions et points de victoire

Depuis 2014, le serveur spécial se déroule sur une carte de l'Europe antique divisée en 87 régions. Dans la version de 2017, "Fire and Sand", la carte est aussi plus petite : elle est composée de 401 x 401 cases, au lieu des 801 x 801 cases habituelles.

Cliquez pour agrandir

Régions, colonisation et contrôle

87 régions indépendantes peuvent être contrôlées par les alliances. Cela leur permet de gagner des points de victoire et d'activer les pouvoirs anciens (similaires aux artéfacts).

Comment conquérir une région ? Premièrement, il faut qu'elle soit déverrouillée. Le déverrouillage survient lorsque les 5 plus fortes alliances présentes dans la région possèdent une population cumulée de 4 000. La population des autres alliances, des joueurs sans alliance, des joueurs en vacances ou bloqués et des Natars n'est pas prise en considération. Une fois que la région est déverrouillée, elle le restera définitivement, même si la population retombe sous les 4 000.

Il n'est possible de fonder de nouveaux villages que dans les régions voisines des régions débloquées. Exception à cette règle, il est toujours possible de fonder de nouveaux villages dans quelques régions situées au centre, dans lesquelles les nouveaux joueurs obtiennent également leur premier village.

Si l'une des alliances parvient à atteindre plus de 50 % de la population dans la région déverrouillée (seuls les villages des 5 meilleures alliances sont pris en compte), elle commencera à prendre le contrôle de la région. Cela demande 24 heures. Si les membres de l'alliance parviennent alors à maintenir leur majorité, ils obtiennent le contrôle de la région.

Les informations concernant la population de la région et les 5 meilleures alliances figurent dans les Statistiques, onglet "Région", et dans les ambassades des villages situés dans la région. Gardez à l'esprit que la colonne "Population régionale" dans les statistiques montre la population de la plus forte alliance dans la région, et non la population totale de la région.

Voici un aperçu de la mécanique régionale :

Statut régional

Pré-requis

Effets

Verrouillée

Toutes les régions sont verrouillées au début.

Une région ne peut être colonisée que si elle est voisine d'une région déverrouillée ou si c'est une des régions du centre.

Déverrouillée

Les 5 premières alliances dans la région doivent atteindre un total de 4 000 habitants dans la région.

Peut être colonisée et contestée. Ne peut plus être reverrouillée.

Contestée

L'une des alliances doit atteindre plus de 50 % de la population des 5 meilleures alliances de la région.

Peut être rétrogradée au statut "déverrouillée" si l'alliance perd la majorité.

Sécurisée

L'alliance doit conserver la majorité pendant 24 heures en continu.

Les membres de l'alliance possédant le contrôle peuvent activer l'ancien pouvoir de la région (si elle en possède un) et l'alliance reçoit des points de victoire.

Anciens pouvoirs et points de victoire

Tous les membres de l'alliance qui contrôle une région peuvent bénéficier de l'ancien pouvoir de la région, si elle en possède un. Pour activer l'ancien pouvoir, le joueur doit posséder une chambre du trésor au niveau 10 (pour les pouvoirs associés au village) ou au niveau 20 (pour les pouvoirs associés au compte). Vous pouvez activer le pouvoir dans n'importe quel village ; il ne doit pas nécessairement être situé dans la même région que le pouvoir.

Vous pouvez activer un pouvoir dans chacun de vos villages, mais un seul pouvoir à "effet compte". Une fois activé, le pouvoir est accordé pour 24 heures, puis il devra être réactivé si l'alliance détient encore le contrôle de la région. Une seule activation est gratuite chaque jour ; chaque activation supplémentaire coûte 5 pièces d'or (pour les pouvoirs effet village) ou 10 pièces d'or (pour les pouvoirs effet compte).

Le pouvoir peut être désactivé dans les circonstances suivantes :

  • Si vous perdez le village dans lequel il a été activé.
  • Si votre alliance perd le contrôle de la région qui détient le pouvoir.

Les anciens pouvoirs, bien que très utiles, ne sont pas les seuls avantages du contrôle des régions. Si vous voulez gagner, votre alliance doit collecter des points de victoire. Une alliance qui contrôle une région gagne des points de victoire chaque jour. La quantité dépend de la région :

  • Pouvoir unique : 10 points par jour
  • Pouvoir à effet compte : 30 points par jour
  • Pouvoir à effet village : 50 points par jour
  • Aucun pouvoir : 100  points par jour (200 pour la région Delphi)

L'alliance qui possède le plus de points de victoire à la fin de la partie est déclarée victorieuse. Le serveur spécial "Fire and Sand" dure 200 jours et ne contient pas de merveille du monde.


Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non