Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Bâtiment - Merveille du Monde

Wonder of the World

 Pré-requis : Village merveille Natars,
Version de Travian minimum : 2.5

Qu'est-ce qu'une Merveille du Monde ?

La Merveille du Monde est un bâtiment aussi fabuleux que son nom l'indique. Construire ce bâtiment permet de gagner le serveur. Chaque niveau d'une Merveille du Monde coûte des centaines de milliers de ressources (voire des millions). Les coûts et temps de construction précis sont indiqués ci-dessous. Comme vous pouvez l'imaginez en regardant les coûts de construction, un seul joueur ne peut construire une Merveille du Monde tout seul. De plus, une seule alliance a peu de chance d'achever la construction d'une Merveille du Monde. Non seulement à cause de la quantité phénoménale de ressources nécessaire, mais aussi à cause du nombre impressionnant de troupes qu'il faudra rassembler pour défendre ce village merveille.

Villages WW : Merveille du Monde (World Wonder en anglais)

Dans la version 4 de Travian, les Natars sont présents dès le début du jeu. Ils sont implantés dans la zone grise qui occupe le centre de la carte, mais ils peuvent étendre leur empire ! Notamment, ils prennent rapidement le contrôle de villages supprimés d'autres joueurs cela explique leur présence sur toute la carte. De tous ces villages, cependant, seuls 13 d'entre eux sont des villages Merveille. Ceux ci sont situés au hasard dans la zone grise, tandis que la capitale Natar occupe toujours le centre aux coordonnées 0 | 0.  

N'importe lequel des villages merveille peut être vaincu et utilisé par le joueur pour bâtir une Merveille.

Informations Complémentaires

Aucun des 13 villages merveille ne possède de murde résidence, ni de palais. Il est extrêmement important de le noter si vous avez l'intention de conquérir un de ces village. Ce serait une grosse perte de temps et de ressources que d'y envoyer des catapultes dans l'intention de détruire la résidence ou le palais.

Les pièces d'or ne peuvent pas être utilisées dans un de ces villages. Pas de commerce NPC, et pas de construction instantanée. Toutefois, deux niveaux de merveille peuvent être mis en file d'attente à partir d'un moment donné. Cela devient important à la fin de la partie car si le Grand Dépot est ciblé par des catapultes lorsque la  merveille a atteint le niveau 98, elles ne feront pas de dommages significatifs si les niveaux 99 et 100 sont déjà en file d'attente.

La Merveille peut être nommée quand elle a atteint le niveau 1. Le joueur devra bien choisir ce nom, car il ne sera plus modifiable à partir du niveau 11. Il y a eu quelques noms  épiques mais malheureusement aussi quelques-uns vraiment déplorables que les joueurs ont du assumer vis à vis de l'équipe de gestion du jeu, mais aussi de leurs alliés !

Les villages merveille ne produisent pas de points de culture, quels que soient les bâtiments que le joueur peut y construire. 

La consommation des troupes stationnées sur un village merveille est divisée par 2 à partir du moment où les plans de constructions sont apparus en jeu.

Les délais de construction dans les villages Natars sont réduits de moitié par rapport à ceux observés dans un village normal.

Villages Natars porteurs de plans

Certains villages Natars, connus sous le nom de village plan renferment les plans de construction nécessaires pour bâtir une merveille. Ces villages sont découverts environ 200 jours après le début du serveur. Ils sont répartis sur la carte de manière équitable, chaque quadrant en reçoit un nombre minimum garantissant l'équité du jeu.

Les emplacements "approximatifs" sont les suivants :

NO (-18|30)
(-35|4)
(-45|37)
SO (-26|-25)
(-10|-57)
(-55| -20)
NE (33|12)
(12|33)
(10|56)
(55|20)
SE (30|-20)
(4|-35)
(44|-37)

 


Vous pouvez capturer un plan de la même manière qu'un artéfact.

L'arrivée des plans de construction sur le serveur est annoncée à tous par un message à la première connexion qui suit cette arrivée.

Importance des plans de merveille.

La merveille niveau 100 termine et gagne le serveur.

Pour construire ce bâtiment fabuleux, le joueur qui possède le village merveille doit disposer d'un plan de construction actif. Ce premier plan de construction permet de faire évoluer la merveille du niveau 0 au niveau 49. Pour que le joueur puisse poursuivre le développement au delà du niveau 49, il faut qu'un autre joueur de son alliance possède lui aussi un plan actif.

Comment se procurer un plan (village Natar ou autre joueur)

Voici la recette qui vous permet de  "voler" un plan de construction sur un village plan Natar. Elle est identique pour voler le plan à un autre joueur :

     1. Le joueur qui veut prendre le plan doit posséder une chambre du trésor niveau 10 et un héros sur le village qui mène l'attaque.
     2. La chambre du trésor du village attaqué doit être détruite.
     3. Un héros envoyé par le village possédant la chambre du trésor niveau 10  doit survivre à l'attaque pour pouvoir ramener le plan.

Cela peut se faire à tout moment et dans n'importe quel ordre. Par exemple, plusieurs joueurs peuvent éliminer les défenses ennemies, un autre détruire la chambre au trésor et un autre encore peut envoyer un héros à partir d'un village possédant une chambre au trésor niveau 10 et ainsi prendre le plan. Mais un seul joueur peut aussi s'occuper de tout cela sans aide de ses alliés.

Les caractéristiques liées à chaque niveau (telles que les coûts de construction) peuvent être consultées ici.
Pour voir les temps de construction cliquez sur : Serveur normal ou Serveur speed x3.


Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non