Travian Answers

Posez votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, veuillez sélectionner une catégorie et ensuite une sous-catégorie jusqu'à ce que la réponse s'affiche en dessous. Dans l'hypothèse ou vous ne trouvez pas votre réponse, vous aurez la possibilité de nous contacter.

J'ai une question à propos de...

Rentrons dans les détails :

Recherche sur tout le site

Vous préférez chercher vous même dans l’intégralité du site ? Aucun problème, parcourez librement le site Answers pour trouver votre réponse.

Messages & Rapports

  1. Messages internes (IGMs)
  1. Rapports

 

Messages internes (IGMs)

pas de message ou message

En cliquant sur le bouton en haut à droite de votre page de jeu (ci dessus : le nombre de message reçus et non consultés est affiché), vous arriverez sur votre boite de réception. Vous pouvez alors accéder à tous vos messages, en écrire de nouveaux ou les archiver (fonctionnalité Travian plus).
Les messages internes vous permettent de communiquer avec les autres joueurs du serveur. Ils peuvent aussi être un moyen utilisé par l'équipe de gestion du jeu pour communiquer avec vous.

Par défaut, la boite de reception est affichée, si vous souhaitez écrire un message, il vous faut cliquer sur l'onglet Ecrire de la boite de messagerie. Une nouvelle fenêtre s'ouvre :


 

Il vous faut ensuite entrer le pseudo du destinatair. Afin de vous faire gagner du temps et aussi pour éviter des envois par erreur, le jeu vous proposera des noms de joueurs valides qui correspondent aux premières lettres entrées dans ce champ de texte.

carnet La version 4 vous donne aussi la possibilité d'utiliser un carnet d'adresse ( vous l'ouvrez en cliquant sur la première petite icone qui se situe juste à droite du champ destinataire.)

messally Si vous cliquez sur ce bouton, le champ destinataire est automatiquement complété avec la commande [ally] ( que vous pouvez aussi entrer manuellement ) : cela permet, si vous appartenez à une alliance et si le chef de votre alliance vous a donné les droits pour le faire d'envoyer un message à tous les joueurs de votre alliance.

Une fois le champ "destinataire" complété, vous pouvez remplir le champ "Sujet". Vous n'avez pas d'obligation à le faire, car le message partira quand même sans sujet. Cependant, pensez à celui à qui vous écrivez et qui reçoit peut être déjà beaucoup d'autres messages. Un titre explicite lui permettra peut être de ne pas rater votre message et de lui accorder l'importance qu'il mérite !

Il vous reste à rédiger votre message dans la partie suivante et à cliquer sur le bouton "envoyer" lorsque vous êtes satisfait de votre prose :-)

Note : Les messages privés abusifs peuvent être signalés par les joueurs et sont aussi soumis à un système automatique de contrôle du vocabulaire employé. Les lois, les réglements du jeu et la netiquette s'appliquent ici. Les abus de langage et les insultes seront sanctionnés selon les termes des conditions générales d'uitlisation.

Si vous êtes utilisateur du compte "Plus", deux onglets supplémentaires apparaissent au niveau de la messagerie :

  • - L'onglet Archive qui vous permet de stocker des messages
  • - L'onglet Note qui correspond au bloc note et vous permet de conserver une trace des choses importantes que vous ne voulez pas oublier.

BBCode dans les messages IGMs

Vous avez certainement remarqué les boutons qui se situent entre le Sujet du message et le corps du texte.:

bbcode


Ces boutons vous permettent d'utiliser des commandes {BB code} pour mettre en forme vos messages. Ecrire en GRAS ou en italique ou souligné- ou même une combinaison des trois :)
Il vous suffit pour les utiliser de Selectionner la partie de texte que vous souhaitez modifier et de cliquer sur le bouton approprié !

Il y a d'autres boutons sur cette ligne qui permettent d'ajouter d'autres options : regardons d'abord les 3 derniers. Ils vous permettent d'ajouter des icones à votre message

le premier des trois permet d'ajouter les icones de ressources : en cliquant dessus, vous pourrez selectionner quelle icone afficher.

bbcode


Le second ( et donc l'avant dernier de la ligne ) permet d'insérer des émoticones ( aussi appelés smileys)

bbcode


Le dernier vous permet de choisir les icones qui représentent les unités de Travian ( les troupes nature et Natars en font partie)

bbcode


Le plus simple étant expliqué, revenons siur les boutons du milieu ! Leur fonction est un peu différente , ils permettent d'ajouter des liens directs vers le jeu que le destinataire de votre message pourra cliquer !

  • Le premier permet d'ajouter un lien vers une alliance : écrivez le nom de l'alliance, selectionnez le texte et cliquez sur le bouton en forme de blason.
  • Le second effectue la même chose , mais pour un joueur, le destinataire de votre message sera transporté sur le profil du joueur.
  • Le troisième concerne les coordonnées d'un village, le destinataire de votre message sera transporté sur la carte centrée lorsqu'il cliquera sur le lien.
  • Le quatrième est un peu plus complexe, il vous permet de transmettre un rapport. Pour cela , il vous faut connaitre le numéro du rapport.

Voici comment procéder pour transmettre un rapport :

- Ouvrez le rapport qui vous intéresse (dans un autre onglet par exemple), dans la barre d'adresse de votre navigateur, vous voyez le lien du rapport qui ressemble à ceci :

http://ts.travian.fr/berichte.php?id=73199772|21ad3a44&t=

- Copiez la partie en bleu et collez là dans votre message puis aprés l'avoir selectionné, cliquez sur le bouton rapport, cela donne : [rapport] 73199772|21ad3a44[/rapport].

Un bouton spécial avec une loupe se situe à l'extrémité droite de la barre des boutons. En cliquant dessus, vous passez du mode BBCODE au mode interprété, cela vous permet de tester vos codes BB avant d'envoyer le message.

bbcode

bbcode

Astuce : Si vous n'êtes pas à l'aise avec ces options ou si vous voulez vérifier le fonctionnement : il vous suffit de vous écrire : entrez votre propre pseudo dans le champ "destinataire" et faites vos tests !


Fonctions de tri des messages

Une fonction sympa, mais cachée permet de trier les messages ( ou les rapports) en fonction de leur date/heure de réception ou d'envoi. Vous connaissez l'affichage standard sur lequel le dernier rapport ou message est affiché en haut de la liste:

sort_report


Quelquefois, vous préférerez que l'affichage soit donné dans l'autre sens ! Cliquez simplement sur le titre de la colonne "Envoyé".  Le rapport le plus ancien est maintenant en haut de liste ! Répétez l'opération pour modifier de nouveau cet ordre et revenir au tri initial.

sort_report

Vous tentez d'envoyer trop de messages en peu de temps

Dans ce cas, vous verrez apparaitre ce message d'erreur:


Cette protection n'est pas un bug, Elle permet de protéger votre compte contre le spam et les messages indésirables envoyés en masse. Il vous faut attendre le temps indiqué pour que votre messagerie redevienne opérationnelle.

Signalement de spam

Si vous recevez un message non souhaité ( publicité / arnaque.. ) Vous pouvez le signaler directement à l'opérateur en cliquant sur le bourton "Signaler le spam" situé à proximité du bouron de suppression sur tout message que vous recevez.

Ignorer un joueur

Cette fonction est utile si vous ne souhaitez pas recevoir de messages d'un joueur particulier (pour une raison quelconque). Pour ignorer les messages d'un joueur spécifique, accédez à son profil et cliquez sur "Ignorer le joueur" Les messages de ces joueurs ne vous seront plus délivrés.
Vous pouvez voir les joueurs que vous ignorez actuellement en cliquant sur le bouton de message en haut de la page et en choisissant ensuite l'onglet "joueurs ignorés".

Rapports

pas de rapportou

Les rapports sont des messages d'information envoyés par le jeu. Il vous indiquent les phases et les évenements importants qui concernent votre compte. Vous trouverez et pourrez consulter les rapports en cliquant sur le bouton représenté ci dessus.

Vous ne recevrez un rapport complet de bataille que si vous êtiez défenseur ou si vous avez tué au moins 25% des troupes ennemies dans votre attaque. Les rapports d'attaque de vos troupes en assistance ne vous dévoileront que vos propres troupes tuées.

Dans le cas d'assistances groupées en provenance de plus de 10 villages, si l'attaque n'a causé aucune perte, les défenseurs en assistance ne reçoivent pas de rapport de combat.

Si vous possédez le compte Plus, vous pouvez trier les rapports en fonction de la date.

Les icones des rapports

Vous avez sans doute remarqué que la liste des rapports comporte de nombreuses icones. Elles vous serviront à différencier les rapports selon leur type.

Les Rapports sont divisés en quatre groupes:

  • Transactions
  • Assistance
  • Attaques
  • Divers

Les icones sont donc aussi séparées en quatres groupes :

Transactions
mostly_lumber Marchands livrent principalement du bois
mostly_clay Marchands livrent principalement de l'argile
mostly_iron Marchands livrent principalement du fer
mostly_crop Marchands livrent principalement des céréales

Assistance
reinforcement_arrived Une assistance est arrivée

Attaque
won_attacker Gagnée en tant qu'attaquant sans pertes
won_attacker Gagnée en tant qu'attaquant avec pertes
lost_attacker Perdue en tant qu'attaquant ( aucune troupe n'est revenue)
won_defender Gagnée en tant que défenseur sans pertes
won_defender Gagnée en tant que défenseur avec pertes
lost_defender Perdue en tant que défenseur ( aucune troupe n'a survécu)
lost_defender Perdue en tant que défenseur sans pertes (pas de troupes en défense)

Divers
miscellaneous Divers (par ex : attaque natar)
adventure Rapport d'aventure
animals_caught Animaux capturés (pas de combat)
won_scout_attacker Espionnage réussi comme attaquant
lost_scout_attacker Espionnage perdu comme attaquant
won_scout_defender Espionnage gagné comme défenseur
lost_scout_defender Espionnage perdu comme défenseur

Si vous ne vous souvenez pas de la signification des icones, laissez y le pointeur de la souris, cela vous sera indiqué.

ally_attack


En cliquant sur une icone particulière, vous filtrez les entrées et seuls les rapports de ce type seront affichés.

sort_alliance_reports


Vous pouvez aussi activer les filtres sur la page des rapports de l'alliance en cliquant sur l'un des trois boutons indiqués ci dessus. Le bouton 1 forcera l'affichage des rapports pour les attaques. Le bouton 2 vous montrera les rapports de défense. Le bouton 3 cache les attaques de votre alliance ( moins de 100 unités et aucune perte). Les fonctions sont indiquées si vous laissez le pointeur de la souris survoler l'icone.

Partager des rapports de combat avec tous les autres joueurs du serveur.

Lorsque vous visionnez un rapport de combat, son adresse est affichée dans la barre de votre navigateur , elle ressemble à ceci : ts6.travian.fr/berichte.php?id=1168740|6063be47

Le "code" aprés le | permet de filtrer les joueurs qui peuvent voir le rapport.

Si vous communiquez un lien "réduit" (ts6.travian.fr/berichte.php?id=1168740), alors le rapport sera visible de vos alliés et de vos cogestionnaires seulement. 

Mais si vous communiquez le lien complet, (ts6.travian.fr/berichte.php?id=1168740|6063be47) tout joueur du serveur sera capable de lire le rapport.


Rapports de proximité

La version 4 de Travian amène un nouveau type de rapport : le rapport de voisinage.

Cliquez sur l'onglet "Environs" de la boite de réception des rapports pour savoir ce qui se passe autour de vos villages. Ces rapports vous sont envoyés que vous participiez à l'action ou non. Cela vous permet d'obtenir des renseignements sur les attaques autour de vous, les changements de noms des villages, les prises d'oasis et les changements d'alliances de vos voisins. Les informations restent générales : vous saurez ainsi qu'une bataille s'est déroulée mais vous n'obtiendrez pas un rapport complet de combat si votre voisin se fait attaquer.

Les raports de proximité arrivent en continu et vous ne pouvez pas les supprimer ni les trier.


Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non