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Les bonus d'alliances

Les membres de l'alliance peuvent faire don de ressources afin de débloquer divers bonus pour tous les joueurs de l'alliance. Il existe 4 types de bonus, possédant chacun 5 niveaux déverrouillables qui augmentent graduellement l'effet d'un bonus.

La quantité de ressources à donner évolue avec votre nombre de villages :

  • de 1 à 5 villages : 1 000 ressources pour 1 point (6 000 pour les 6 points)
  • de 6 à 10 villages : 5 000 ressources pour 1 point (30 000 pour les 6 points)
  • de 11 à 20 villages : 10 000 ressources pour 1 point (60 000 pour les 6 points)
  • de 21 à 30 villages : 20 000 ressources pour 1 point (120 000 pour les 6 points)
  • de 31 à 40 villages : 40 000 ressources pour 1 point (240 000 pour les 6 points)
  • plus de 40 villages : 80 000 ressources pour 1 point (480 000 pour les 6 points)

Vous pouvez voir ci-dessous les bonus disponibles et leurs effets :

  • Recrutement : la formation des troupes est accélérée dans tous les bâtiments d'entraînement.
  • Philosophie : la production de points de culture est augmentée. (Les fêtes dans l'hôtel de ville ne sont pas affectées).
  • Métallurgie : les valeurs d'attaque et de défense des troupes sont augmentées au-delà du niveau fixé par la forge.
  • Commerce : la capacité de transport des marchands est augmentée.

Effets

L'effet de chaque bonus dépend de son niveau :

niveau

 

Recrutement

Philosophie

Métallurgie

Commerce

Niveau 0

0 %

0 %

0 %

0 %

Niveau 1

2 %

4 %

2 %

30 %

Niveau 2

4 %

8 %

4 %

60 %

Niveau 3

6 %

12 %

6 %

90 %

Niveau 4

8 %

16 %

8 %

120 %

Niveau 5 (max) 

10 %

20 %

10 %

150 %

Déverrouiller les bonus

  • Chaque niveau nécessite une quantité différente de ressources pour être déverrouillé. Plus le niveau est élevé, plus le montant est important.
  • Les 4 bonus ont des exigences identiques et le même délai d'amélioration.
  • Une fois le montant requis de ressources rassemblé par les joueurs, le compte à rebours pour le déverrouillage du niveau commence. Le montant et la durée dépendent du niveau.
  • En outre, la quantité de ressources qu'un joueur peut donner chaque jour est limitée et dépend du niveau de bonus le plus développé dans l'alliance.
  • Le type de ressources données importe peu. Seule la quantité globale est prise en compte, pas le type de ressource.
  • Il n'est pas possible de donner des ressources pendant la phase de déverrouillage du niveau suivant du bonus.

Les durées, les limites et les quantités requises pour déverrouiller chaque niveau sont indiquées dans le tableau ci-dessous :

Niveau actuel du bonus

Durée d'amélioration

Dons requis

Limite de don

Niveau 0 au niveau 1 

24 heures ( / vitesse)

1 200 000 res.

300 000 res. ( X vitesse)

Niveau 1 au niveau 2 

48 heures ( / vitesse)

5 600 000 res.

400 000 res. ( X vitesse)

Niveau 2 au niveau 3 

72 heures ( / vitesse)

17 100 000 res.

550 000 res. ( X vitesse)

Niveau 3 au niveau 4 

96 heures ( / vitesse)

51 200 000 res.

750 000 res. ( X vitesse)

Niveau 4 au niveau 5 

120 heures ( / vitesse)

153 600 000 res.

1 000 000 res. ( X vitesse)

Niveau 5 

--- (plus haut niveau)

--- (plus haut niveau)

--- (plus haut niveau)

Pour 3 pièces d'or, vous pouvez tripler votre don.

Par exemple, un don de 10 000 ressources comptera pour 30 000, mais cela ne vous permet pas de dépasser la limite de don.

Remarques importantes

  • Le bonus de recrutement est multiplié avec l'effet de l'équipement du héros (Casque du mercenaire, etc).
  • Le bonus de philosophie s'applique à la production de points de culture des bâtiments et des casques du héros. Les œuvres d'art, les fêtes dans l'hôtel de ville et les récompenses de quêtes ne bénéficient pas du bonus d’alliance. 
  • Le bonus de métallurgie est multiplié par les améliorations dans la forge.
  • Le bonus de commerce est multiplié par l'effet du comptoir de commerce.

Exemple :

Capacité de base du marchand gaulois = 750

Capacité au niveau 3 du bonus : 750 X 1,6 = 1 200

Capacité au niveau 3 du bonus avec comptoir de commerce niveau 20 : 750 X 1,6 X 3 = 3 600

 

Une fois que le bonus est déverrouillé, il devient actif pour tous les joueurs de l'alliance, avec quelques exceptions pour les nouveaux joueurs intégrant l'alliance :

Niveau actuel du bonus

Disponible pour les nouveaux joueurs

Niveau 0 

immédiatement

Niveau 1 

immédiatement

Niveau 2 

après 24 heures ( / vitesse)

Niveau 3 

après 48 heures ( / vitesse)

Niveau 4 

après 72 heures ( / vitesse)

Niveau 5

après 96 heures ( / vitesse)

Exemple : une alliance possède le bonus métallurgie niveau 3 sur un serveur speed 3X. Un joueur qui rejoint l'alliance bénéficiera du bonus pour ses troupes 16 heures (48/3) après son entrée.


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